Le projet en test

Les jeux comme support d'apprentissage sur le temps de la récréation et bien plus ! 

Parce que la récréation est aussi un temps d’éducation, nous vous proposons de vous aider en vous offrant la Box Récré à Jeux avec notre partenaire SPIN MASTER GAMES. Lors de la récréation du matin ou de l’après-midi, mais aussi en classe sous forme d’ateliers encadrés, les enfants auront la possibilité d’apprendre et de s’occuper autrement avec ce projet pilote à tester à nos côtés.

 

La Box Récré à jeux a pour objectif de :

  • Contribuer au développement d'attitudes, d'aptitudes intellectuelles propices à l'aquisition de compétences scolaires.
  • Explorer un environnement en dehors de la classe favorable à l'apprentissage alternatif et complémentaire à l'école.
  • Participer à des épreuves sous la forme de rencontres, de tournois autour d’une sélection de " jeux cérébraux ".
  • Diminuer les tensions et les conflits dans la cour de récréation.

 

Le contenu de la Box Récré à Jeux 

 Une sélection de jeux :

  • 6 Rubik's Cube 3x3 : un classique des casse-tête pour travailler la logique
  • 1 Perplexus Beast : le labyrinthe en 3D qui mobilise motricité et concentration
  • 1 Otrio : la résolution de problèmes spatiaux aux multiples possibilités
  • 1 Rubik's Race : une nouveauté de la stratégie de déplacement !

Des supports ludo-pédagogiques & 1 Trophée :

  • 1 livret + des fiches de jeux (résumé des règles + compétences associées)
  • 1 affiche + 1 Trophée 

Les étapes du projet pilote en test 

Etape 1 /  Créer son compte à partir de Mi-Avril :  Livraison et mise en place du projet en classe, sur les temps de la récréation, etc…

Sous la responsabilité de l’enseignant, vous êtes libre de vous organiser pour le mettre en place dans la classe avec vos élèves, sur le temps de la récréation, ou tout autre temps, sur une ou plusieurs journées, semaines à vous de mener le test librement jusqu’à la fin de l’année scolaire !

Etape 2 /  1ère publication à partir de début Mai : Premier retour d’expérience sur une carte interactive et collaborative consultable par toute les écoles participantes, sous la forme d’une fiche projet, avec un écrit, des photos de mise en situation sans les visages ou masqués. 

Objectifs : collaborer, s’inspirer, partager, trouver des idées de mise en place par les écoles participantes au projet,  télécharger des supports d’activités, présenter le projet sous la forme d’un article, photos, vidéos, etc.. et pourquoi pas projeter la carte en classe !  

Etape 3 / 2ème Publication au plus tard fin Juin : Poursuivre le projet par des partages de nouvelles publications,  l’avancé, l’évolution du projet, les bénéfices pédagogiques, l’impact sur les comportements,  les résultats des épreuves, des tournois, les gagnants, etc…

 

Nous restons à votre disposition pour toute demande par mail à contact@kidsandfamily.fr

 

Bonne mise en place et partagez nous votre retour d'expérience sur la carte interactive & collaborative  en ajoutant votre projet ici.

Un site web en version BETA Test ( n'hésitez pas à nous partager des bugs, remarques par mail ) 

Bonne Récré à Jeux !

Nous restons à votre disposition 

La Team Kids And Family /contact@kidsandfamily.fr

www.kidsandfamily.fr